Journal de mercredi 31 octobre

Publié le Mercredi 31 Octobre 2018

Des fleurs et du commerce

À la veille de la Toussaint, direction les boutiques d'horticulture pour faire le point sur l'activité et l'impact de la tradition sur le chiffre d'affaire.

Renaissance

Exit les Jardins de Prométhée, remplacés par les jardins de Galilée à Provenchères-sur-Fave. Le concept reste le même, le maraîchage bio au service de l'activité économique, mais les débouchés pour la production vont des particuliers aux professionnels, restaurateur et restauration collective. Depuis février et le redemarrage de l'activité, un exemple réussi de l'économie sociale et solidaire. 13 personnnes sont employés en CDDI.

En bref

- Suite du tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France de football. L'US Raon (N3) affrontera un club de National, Bourg-en-Bresse, le week-end du 17 novembre.
- Premier match de roller derby de la saison pour les Reaper's crew. Les Spinaliennes se sont imposées 196-123 face à l'équipe suisse de Bâle.
- Pour Halloween, la famille Sommé, du 57 bis rue du Général Leclerc à Golbey voit les choses en grand. Soirée costumée et décors grandeur nature attendent les amateurs de frissons.

Livres vivants !

Inauguration samedi dernier à La Vôge-les-Bains du projet "Points de vue" initié par l'association Mirador, et qui consiste à la mise en place de cinq "bibliothèques vivantes" sur le territoire du Val de Vôge.

Pupille

Projection, en avant-première aux Cinés Palace à Epinal, du 2ème film de Jeanne Herry, "Pupille", sur le thème délicat de l'adoption.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire