Journal de lundi 28 janvier

Publié le Lundi 28 Janvier 2019

Le cercle vertueux !

Entre Epinal et Docelles, à la scierie Lagarde à la Baffe, on débite les résineux qui serviront d'habillage extérieur au futur bâtiment commun à la Chambre d'Agriculture des Vosges et à l'ONF à Epinal. Un bel exemple d'économie circulaire.

Hackathon

Ce week-end, dans les locaux du Quai Alpha à Epinal, une centaine de participants, répartis en équipes, étaient invités à plancher pendant 48 heures non-stop pour proposer différentes innovations autour de la thématique du tourisme en montagne. C'est ce que l'on appelle un hackathon. L'événement est porté par la CCI des Vosges, le Quai Alpha et l'Ecole du Ski Français.

En bref

- Manifestation des parents d'élèves de l'école Fanny Salmon à Eloyes contre la possible fermeture d'une classe à la rentrée.
- Sauvetage par les pompiers d'un couple et d'un chien enlisés dans un secteur boueux du réservoir de Bouzey.
- Salon du collectionneur de Nomexy samedi et dimanche.

Chaud !

9ème édition du "trail blanc des Vosges" ce dimanche sur les hauteurs de la station Rouge gazon à Saint-Maurice/Moselle. 

Lundi sports

Ski alpin : 2ème victoire consécutive en coupe du monde pour Clément Noël sur le slalom de Kitzbühel
Tennis de table : Etival sort de la Ligue des champions la tête haute après un succès de prestige face aux tenantes du titre croates de Dr. Casl
Volley (Elite) Défaite 3-1 des Louves face à Clamart qui devront encore patienter pour assurer leur participation aux play-offs (N3F) CAME 3-0 Dijon-Talant
Handball (N1M) pas de vainqueur pour le derby lorrain entre Epinal HB et Folschviller

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire