Journal du lundi 14 janvier

Publié le Lundi 14 Janvier 2019

Journal du lundi 14 janvier

30 ans plus tard

Michel Creton était de retour à Saint-Dié-des Vosges pour fêter les 30 ans de l'amendement qui porte son nom. Un amendement qui impose de garder les personnes polyhandicapées dans les structures qui les ont accueuillies enfant, alors qu'elles sont devenues adultes. Saint-Dié-des-Vosges qui fût aussi une ville précurseure avec la construction de la maison du XXIe siècle, inaugurée à l'époque par François Mitterrand.

Intégrés mais sans papiers

Point presse d'associations solidaires au sujet d'Armand Dhembi, un immigré albanais installé en France avec sa famille depuis bientôt 6 ans, intégré socialement et professionnellement et pourtant expulsable.
A lire également : des précisions du préfet Pierre Ory, qui nous ont été adressées après la première diffusion de ce reportage.

En bref

- Nouvelle session d'assises avec le procès en appel de Loïc Karleskind dans l'affaire Aymeric Heil, mort en 2012, poignardé à 19 reprises.
- Les trois chambres consulaires unissent leurs forces. Cérémonie des voeux et actions communes.
- Lancement le week-end dernier du festival Accords des montagnes, dédié à l'accordéon et qui se poursuit jusque vendredi à La Bresse.

Incontournable

Pour le concert traditionnel du Nouvel An, les concerts classiques d'Epinal avaient convié l'orchestre philarmonique de Baden-Baden, à la réputation mondiale. Le théâtre de la rotonde de Capavenir -Vosges-Thaon affichait plus que complet.

Lundi sports

40ème Trace vosgienne : un nouveau parcours au départ des Hautes-Vannes à Gérardmer, de la pluie et une 2ème victoire pour Rémy Grosdidier / Championnats des Vosges de cross-country à Saulxures-sur-Moselotte : victoires de Mohamed Moussaoui et Sarah Vieuille / 2ème manche du Tournoi de France de danse sur glace à Epinal / Volley (Elite) victoires des SRD face à Calais (3-2) et du SAS contre Grenoble (3-0) Côté Sports avec Christian Batoz et Olivier Fabre

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire