Journal de lundi 22 octobre

Publié le Lundi 22 Octobre 2018

Terre textile

Découvrez le savoir-faire local d'une filière qui se porte aujourd'hui plutôt bien, en tout cas beaucoup mieux. 5 entreprises vous ouvrent leurs portes cette semaine. A Dogneville, Vagney, Saint-Nabord et 2 à Gérardmer, dont Blanc des Vosges, qui présentait, ce lundi matin, ses ateliers de fabrication à une dizaine de curieux.

Une part d'histoire

La gourmette de Sam L. Raymond,un soldat américain qui a combattu durant la seconde guerre mondiale dans les Vosges, a été retrouvée en forêt de Jussarupt. Ses enfants, originaires de Boston, ont fait le déplacement.

En bref

- Incendie dimanche à la friche industrielle de la BTT à Capavenir Vosges Thaon : 4 000 des 5 000 m2 de la toiture du bâtiment dit ‘‘la cathédrale’’ sont partis en fumée.
- 3ème Pink Run à Saint-Dié-des-Vosges. Une course de 6,6 km le long de la Meurthe. Un événement qui s'inscrit dans le cadre d'Octobre Rose et de la lutte contre le cancer du sein. Les fonds récoltés seront donc reversés à la Ligue contre le cancer.

Une foire XXL

La 420e édition de la foire de Poussay a vécu. Retour en images et en témoignages sur ce rendez-vous gigantesque, le plus important du Grand Est pour le monde agricole et rural. 

Lundi sports

Tennis de table : 1ère historique de l'ASRTT Etival en Ligue des Champions face à Berlin
Football (N2) fin d'invincibilité et 1ère défaite du SAS à domicile cette saison face à Croix (N3) ES Thaon 0-0 Sarre-Union
Cyclo-cross de Saulxures-sur-Moselotte : victoire de l'Alsacien Laurent Spiesser
Foulées de Saint-Dié : victoire de Sumaa Aboubakar de l'Athlé Vosges
Côté Sports avec Clémence Beretta & Loïc Preghenella

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire