Journal de lundi 3 décembre

Publié le Lundi 3 Décembre 2018

Chirurgie du futur

Un bloc opératoire et une intervention en cours. Direction la clinique de la Ligne Bleue à Epinal pour la présentation, ce lundi matin, d'une innovation médicale pour la chirurgie orthopédique. Un outil d'assistance robotique appelé Navio. Une technique de navigation qui permet de modéliser le genou du patient et accompagner ainsi le geste du chirurgien.

Point de convergence

Alors qu'ils espéraient passer le millier, environ 200 gilets jaunes se sont rassemblés samedi dernier devant la Préfecture à Epinal. Une délégation d'un mouvement qui a du mal à se structurer a été reçue par le représentant de l'Etat.

Faites du bruit !

Concert de casseroles donné par 700 personnes mobilisées samedi dans les rues de Remiremont pour une nouvelle manifestation de soutien et de refus du démantèlement de l'hôpital de la ville alors que le contrat de performance prévoit plus de 200 suppressions de postes sur Epinal et Remiremont.

Parole de Goncourt

De nombreux lecteurs et curieux sont venus samedi dernier à St-Dié renconter l'auteur vosgien Nicolas Mathieu pour son nouveau roman, leurs enfants après eux, qui vient de remporter le Goncourt..

Lundi sports

Tennis de table : Etival est en quart de finale de la Ligue des Champions
Basket : Eric Demonchaux, nouveau président du GET Vosges, se préenta à ses joueurs
Hockey : 9ème victoire consécutive pour l'EHC face à Boulogne-Billancourt 8-0
Football (N3) US Raon 3-1 RC Strasbourg 2
Volley (Elite F) SRD 3-1 Poitiers (Elite M) SAS 3-0 CNVB (N3F) CAME 3-1 Ensisheim
Côté Sports avec Alexis Méphon, Marie Rochefeuille & Patrick Rémy

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire