Journal de lundi 27 janvier 2020

Publié le Lundi 27 Janvier 2020

Assises troublées

La première affaire de la session d’assises au TGI d’Epinal est renvoyée à l'automne suite à la grève des avocats mobilisés contre la réforme des retraites. Une sordide affaire de viols incestueux à Epinal devait être jugée, mais les robes noires boycottent toutes les audiences.

Enfin ouverte !

C'était une ouverture très attendue, le premier week-end de la saison. La station de la Mauselaine à Gérardmer a ouvert samedi et dimanche dernier. Avec l'absence de neige, seules 5 pistes sur les 21 du domaine étaient praticables grâce aux réserves et à la  neige de culture. De quoi faire le bonheur des skieurs qui sont venus nombreux parfois de loin. Les professionnels eux préfèrent rester prudents.

En bref

- La garde à vue au siège de la DGSI de l’homme fiché S interpellé jeudi à Epinal a été levée. Poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et fabrication d'un engin explosif en relation avec une entreprise terroriste, l’homme de 48 ans a été déféré ce lundi midi devant le Parquet national antiterroriste.
- Palmarès 2020 du Guide Michelin : le dernier restaurant étoilé vosgien Les Ducs de Lorraine garde sa distinction.

Parenthèse littéraire

Café littéraire à la maison d'arrêt d'Epinal. Dans le cadre de la semaine de la lecture, une quinzaine de détenus rencontraient l'auteure Anne Calife.

Lundi sports

Volley (Elite F) Pas d'exploit pour les Louves de Saint-Dié face à Istres (Elite M) Les Spinaliens valident leur ticket pour les playoffs (N2F) Nouveau succès du CAME face à Vandoeuvre
Football (N3) l'ES Thaon s'impose à domicile dans le derby face à l'US Raon l'Etape
Natation : 1er meeting national hivernal d'Epinal
Côté Sports avec Valentin Focki, Annick Vaxelaire-Pierrel et Mattéo Correia

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire