Journal de lundi 15 octobre

Publié le Lundi 15 Octobre 2018

ELA ils l'ont !

Dictée ELA au lycée Saint-Joseph à Epinal avec comme parrains l'ultra-trailer Stéphane Brogniart et le cuisinier spinalien Nicolas Grandclaude, au profit des malades atteints de leucodystrophie.

Visites de chantiers

Le Bâtiment ouvrait ses portes ce week-end et présentait ses coulisses. L'occasion de découvrir différents chantiers, dont celui, plutôt conséquent, de l'ancien hôtel "le Tétras" au col de la Schlucht. Après une importante phase de démolition, place à la reconstruction. On commence à percevoir ce à quoi l'établissement ressemblera dans quelques mois.

En bref

- Fête de la pomme à Rupt-sur-Moselle, organisée par les croqueurs de pommes centre Vosges.
- Fin de la fête foraine de la St-Maurice à Epinal, après 3 semaines sous le soleil et des affaires contrastées selon les forains.
- Les 60 ans du lycée Lapicque fêtés samedi à Epinal, l'établissement scolaire le plus fréquenté des Vosges avec 1500 élèves. Le gymnase et le bâtiment Voltaire vont être rénovés.

Expérimenter les sciences

À l'occasion de la fête de la science le collège Saint-Exupéry et les écoles élémentaires Louis Pergaud et Jean Macé d'Epinal se sont associés pour proposer 30 ateliers scientifiques à destination des enfants et leurs familles.

Lundi sports

Hockey (D3) Festival offensif de l'EHC face à Fontenay : 29-0, la plus large victoire du club en compétition officielle
Football : 5 clubs vosgiens rejoignent le 6ème tour, l'ES Golbey et le BCV sont éliminés
Basket (NM1) défaite du GET 65-75 face à Saint-Quentin, remaniement de l'effectif immiment
Côté Sports avec Anthony Chéré et Arnaud Jacquot

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire