Journal de lundi 10 février 2020

Publié le Lundi 10 Février 2020

Ciara

Le passage de la tempête Ciara a fait des dégâts dans le département. Outre les chutes d'arbres, jusqu'à 10 000 foyers ont été privés d'électricité. L'école Baldensperger et le collège Vautrin-Lud à Saint-Dié quant à eux ont vu leurs toits s'envoler.

Des hommes et des arbres

Les partenaires du projet "des hommes et des arbres" réunis sur le campus de l'ENSTIB à Epinal ont réaffirmé leur objectif : valoriser la place des arbres dans le bien-être des populations, préserver l'environnement, favoriser la résilience des forêts et utiliser la ressource de façon durable. Le projet a été labellisée par l'état et une association est née qui associe la métropole du Grand Nancy et la communauté d'agglomération d'Epinal, avec 28 actions concrêtes déjà en cours. 

En bref

- Les syndicats FO et FSU boycottent le CTSD du 2nd degré pour protester contre un dialogue social devenu, selon les 2 syndicats, une simple information sociale.
- Epinal organisera la venue de l'équipe de France masculine de hockey mi-avril, pour 2 matchs de préparation faceà la Lettonie quelques jours avant le début du championnat du monde groupe B.

Lundi sports

Ski : nouvelle victoire de Clément Noël en coupe du monde sur le slalom de Chamonix
22ème aquathlon indoor de Vittel : victoires de Margot Garabedian et Arnaud Des Boscs
Hockey (D2) 16e victoire en 18 journées pour l'EHC qui affrontera Vaujany en 8ème de finale des play-offs dès samedi
Football (N2) SAS 1-1 Reims (2)
Basket (NM1) GET Vosges 77-85 Saint-Vallier (NF3) EB Mirecourt 63-70 Chenôve
Côté Sports avec Eléa et Stéphane Jouve, Nathan Ganz et Anthony Perchat

Municipales Rambervillers

Zoom sur les 3 candidats en lice pour les prochaines élections municipales à Rambervillers, le maire sortant, Jean-Pierre Michel, son ancien adjoint aux finances, Jean-Luc Baron et Alain Dumet du RN.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire