Journal du mercredi 14 mars

Publié le Mercredi 14 Mars 2018

Journal du mercredi 14 mars

Trouver le mot juste

Cette semaine, la bibliothèque-médiathèque de Vittel organise des ateliers autour de la poésie dans le cadre de l'événement national le Printemps des Poètes. La ville a choisi cette année encore le thème de l'ailleurs et invite des femmes à venir faire découvrir l'écriture de la poésie mais également le slam.

Mousse made in Vosges

Salveco, PME installée à Saint-Dié-des-Vosges, spécialisée dans la formulation de nettoyants et détergents 100% naturels, vient de lancer une mousse désinfectante pour les mains inoffensive pour les tout petits. Un produit "made in Vosges" commercialisé en France et à l'étranger via un partenariat avec un géant de la pharmacologie.

En bref

- Inauguration du SAUJ au tribunal d'Epinal, le service d'accueil unique du justiciable. Guichet pour simplifier l'accès à la justice
- Un collectif, dont le mouvement politique de la France Insoumise, lance une votation citoyenne sur la sortie du nucléaire
- Une intersyndicale de sept organisations annonce la mobilisation du 22 mars pour la défense de la fonction publique. Un appel à la grève nationale décliné dans les Vosges.
- 130 collégiens ont participé au Championnat départemental de gymnastique artistique de
 l'UNSS au gymnase Vivani d'Épinal.

La magie des sons

L'atelier "Magie des Sons", animé par les 5 musiciens de l'Ensemble de l'Ill, invite parents et enfants à découvrir les mystères de la musique à la salle des fêtes de Darney. Gratuite et ouverte à tous, cette manifestation est organisée, dans le cadre de la semaine des arts, par la Maison Pour Tous, en partenariat avec les Foyers Ruraux et les Pupilles de l'Enseignement Public des Vosges.

Un point quand même

Défaite 3-1 d'Etival contre Poitiers lors de la 10e journée de PROA de tennis de table féminin. Les stivaliennes sont 6es au classement, en attendant la demi-finale de coupe d'Europe contre Barcelone.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire