Journal de vendredi 30 novembre

Publié le Vendredi 30 Novembre 2018

La maison de la montagne

Les Hautes-Vosges ont leur maison de la montagne, initiée par le conseil départemental avec les soutiens de la région, de l'état, de la CCI des Vosges. Hébergée dans l'ancien collège de la commune de la Bresse, la structure est dédié à la formation aux métiers de la montagne, du tourisme et du sport, à la pluriactivité des travailleurs saisonniers et à l'accompagnement des entreprises dans la recherche de salariés.

En mal de dons

Début ce vendredi de la collecte annuelle de la Banque Alimentaire. Pendant deux jours, les bénévoles seront présent dans 24 supermarchés du département pour récolter des dons au bénéfice des gens dans le besoin.

En bref

- Annonce d'un plan social chez Bragard à Epinal, l'entreprise emblématique qui fabrique des vêtements professionnels haut de gamme pour l’hôtellerie restauration.
- La députée européenne Anne Sander était en visite dans les Vosges ce vendredi, invitée par le député des Vosges Stéphane Viry. L'objectif de son déplacement : aller au contact des acteurs locaux et être à l'écoute des problématiques de terrains dans lesquelles l'Europe a un rôle à jouer.
- Rencontre interinstitutionnelle sur le syndrome de Diogène au conseil départemental des Vosges.
- Concours régional du meilleur apprenti de France "Charcuterie-traiteur" au CFA pôle des métiers d'Epinal.

Vosgespat'oie

Le Comité départemental des Vosges de Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré a créé le "Vosgespat’oie", un jeu de l’oie géant mêlant activités sportives et intellectuelles. 200 élèves de CM1-CM2 du secteur de Bruyères ont testé ce divertissement. 

Tradition épicée

La tradition de Saint-Nicolas, c'est aussi les petits pains d'épices à son effigie. Avant-goût et passage par une maison renommée de la place d'Epinal, la pâtisserie "Au péché mignon".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire