Journal de lundi 8 octobre

Publié le Lundi 8 Octobre 2018

Ville morte

800 à 1 000 personnes sont venues défiler  auprès des 92 salariés de chez Viskase qui vont perdre leur travail, délocalisé en Pologne. La population, les commerçants et les élus ont participé à cette journée ville morte à Thaon, afin de montrer leur solidarité aux familles et leur soutien à l'économie locale.

La géomania

La 29ème édition du FIG, le festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, a refermé ses portes. Retour en image et réflexions sur le thème ""la France demain"" vue par la présidente du FIG, Laure Adler et le président du salon du livre, Eric Fottorino.

En bref

- 1,8 million d'Euros de baisse du budget décidé par le Conseil départemental des Vosges lors de la DM2.
- Rassemblement d'une trentaine de personnes à Epinal, organisé par le CIDFF des vosges, pour dénoncer les violences conjugales.Une mobilisation qui fait écho à l'appel national lancé par Muriel Robin.
- Hommage à Charlez Aznavour à Gérardmer par le metteur en scène vosgien Michel Morette et le comédien Jean-Michel Martial.
- Plus de 4000 participantes aux foulées roses spinaliennes, record battu pour la 3e édition de cette manifestation phare de la Ligue contre le cancer des Vosges.

Marathon zygomatique

Retour sur la soirée inaugurale du festival spinalien "les larmes du rire" vendredi, et coup de projecteur sur le spectacle de dimanche soir signé de la Compagnia Baccalà, multi-primé à l'internationale.

Lundi sports

Volley (Elite) 1ère à domicile réussie pour les Louves des SRD : victoire 3 sets à 1 face à Villejuif
Basket (NM1) 4ème défaite en 2 journées pour le GET Vosges face à Saint-Vallier 68-82
Côté Sports avec Andrea Mateeva, Manu Dumortier et Jérémy Landenbergue

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire