Journal de mercredi 13 février

Publié le Mercredi 13 Février 2019

Habiter autrement

Zoom sur la start up vosgienne Wood Lykke qui propose des maisons de 20 mètres carrés pour quelques dizaines de milliers d'euros.

Dévaler les pentes !

Sur les hauteurs de Bussang, la station de Larcenaire a fait le plein cette première semaine de vacances. Sa recette : une ambiance conviviale et familiale. Interdite au snowboard, avec huit pistes, ce domaine est parfait pour les débutants.  200 000 € ont été investis cette année pour s'équiper de quatre canons à neige pour pallier le manque d'enneigement.

En bref

Fermeture prochaine d'Élivia à Éloyes suite: avec un débrayage ce mercredi des salariés très mécontents de la 1ère journée de négociations du plan social qui s'est déroulée au siège du groupe à Angers ce mardi. A l'abattoir de Mirecourt, un débrayage a également eu lieu en signe de solidarité.

Le Centre des Congrès d'Epinal va faire une large place au jeu dans les semaines à venir. Avec dès le week-end prochain, Senyu, la convention basée sur la culture nippone, suivront les traditionnelles Cybériades puis en mars le 8ème festival "Jeux et Compagnies"

L'évangéliaire Friry datant du 12ème siècle a été prêté durant 4 mois à l'exposition Splendeurs du christianisme à Metz, et faisait ce lundi son grand retour aux archives municipales de Remiremont.

Hans découvre du pays

La compagnie de théâtre des "Jolies mômes" en partenariat avec le centre Léo Lagrange à Epinal associe comédiens amateurs et professionnels pour proposer une adaptation du "Château de Hans" de Maurice Pottecher. Une pièce itinérante en représentation au plateau de la justice dimanche dernier.

Mercredi sport

Victoire 3-1 des pongistes féminines d'Etival face à Issy-les-Moulineaux, une 7e victoire en 8 matchs pour les Stivaliennes en tête du classement de la poule B de Pro Dames. Prochain match à Saint-Quentin vendredi soir.

Match en retard pour le SAS Football qui recevait la réserve de Lens ce mercredi, match remporté par les Nordistes sur le score de 2-1.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire