Journal de mercredi 8 mars

Publié le Mercredi 8 Mars 2017

Un jour par an

Le travail, les inégalités salariales mais aussi le bien-être personnel, où comment prendre du temps pour soi : dans les Vosges, de multiples sujets ont été abordés à l'occasion de cette journée internationale des droits des femmes. Des actions à suivre à Epinal avec la CGT et avec la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Vues de l'abattoir

Les conditions de vie et de mise à mort des animaux d'élevage sont devenues un sujet de débats. Dans les Vosges, l'association ADAE, relais de l'association L214 organise régulièrement des actions pour dénoncer la maltraitance animale notamment dans les abattoirs. Des lieux où il est quasi impossible de filmer. L'abattoir coopératif ADEQUAT à Rambervillers nous a ouvert ses portes.

En bref

- La CGT a rappelé ses revendications face au patronat des métiers de la métallurgie. Le syndicat appelle à la mobilisation le 21 mars à Metz.
- Le van des jeunes avec Macron fait une halte de 3 jours dans les Vosges. Les soutiens du candidat à la présidentielle était ce mercredi à Épinal, ils seront ce jeudi à Vittel et à Neufchâteau vendredi.
- L'orchestre d'harmonie, la chorale de Grandvillers et le chœur de Corcieux était rassemblés pour un concert au profit de Retina France à la Louvière.

Une tribune supplémentaire

Les travaux ont débuté cette semaine, la patinoire de Poissompré à Epinal bénéficiera, dans quelques mois, d'une tribune supplémentaire. La capacité maximale passera de 1788 places à 2516.

Mercredi sports

- Les championnats d'Europe de tir à l'arc ont débuté au CPO de Vittel, 27 nations sont représentées dont la France emmenée par le médaillé d'argent aux JO de Rio, Jean-Charles Valladont.

- Basket Nat 1, à domicile, le Get Vosges s'impose dans la douleur face à Andrézieux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire