Journal de vendredi 2 novembre

Publié le Vendredi 2 Novembre 2018

Alors diesel ou essence ?

10 000 visiteurs sont attendus au salon de l'auto à Epinal. L'occasion pour les acheteurs potentiels d'affiner leurs choix. Si les nouvelles technologies de motorisations sont en croissance, voitures hybrides ou électriques, le plus gros du marché concerne encore le diesel et l'essence. Avec la hausse du prix des carburants et l'alignement progressif du diesel sur l'essence, que faut-il choisir ? 

La luette fleurie

Zoom sur l'association "La luette fleurie" à Epinal qui produit des boissons fermentées et de la bière pour créer du lien entre ses adhérents et partager un savoir-faire.

En bref

- Au cimetière militaire d'Epinal ce jeudi, le Souvenir français a rendu hommage à la mémoire de celles et de ceux morts pour la France, Français comme étrangers.
- Trophée d'Epinal de cyclo-cross au réservoir de Bouzey organisé par le VC Spinalien ce jeudi de Toussaint. Un jeune spécialiste de VTT, Athur Liardet, s'impose facilement.
- Expo de Dom Garcia à la maison du Bailli jusqu'au 7 novembre.

Cette petite part d'oiseau

L'artiste plasticienne Claude Semelet, originaire des Vosges propose son exposition intitulée "Cette petite part d'oiseau qui est en nous", du 7 septembre au 11 novembre à La Maison de la Bresse.

Mia et le lion blanc

Le festival cinéma jeune public graines des toiles de Gérardmer s'est achevé avec la projection en avant-première nationale du film "Mia et le lion blanc" de Gilles de Maistre. Un film sur la relation que noue une petite fille avec un lionceau. Les deux ont grandi ensemble pendant les trois années de tournage. Le film veut aussi dénoncer le commerce de la chasse aux animaux sauvages en Afrique du Sud.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire