Journal de lundi 22 février 2021

Publié le Lundi 22 Février 2021

Mieux vaut prévenir...

Le Massif des Vosges est très couru en ces vacances d'hiver, engendrant une activité en hausse pour le Peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer qui a enregistré 25 interventions depuis début janvier, deux fois plus que l'an dernier à la même époque. Pour réduire au maximum le risque d'accidents, les gendarmes misent sur la prévention. Nous les avons suivis ce dimanche à Xonrupt puis sur les crêtes.

Nouveau souffle

C’est un projet que nous présentions déjà au printemps 2019, le voici officiellement lancé au travers d'une signature, ce lundi après-midi, au conseil départemental. La société Adelor va s’implanter sur le site de l’aéroport d’Epinal-Mirecourt pour y démanteler des avions en fin de vie.

Électrique !

Voies navigables de France débute ce lundi de gros travaux d’étanchéité et de modernisation du canal des Vosges. Une portion d'une vingtaine de kilomètres a été vidée et l’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique d’Epinal et environs y procédait ce lundi à une pêche électrique de sauvegarde du poisson.

Mobilisation citoyenne

3ème marche fleurie et citoyenne à Epinal pour défendre les lieux de culture et de convivialité. Une mobilisation qui prend de l'ampleur avec environ 200 personnes rassemblées ce dimanche.

Lundi sports

Décès de Pierre-Paul Banzet, ancien céiste et président du GESN de 2002 à 2016
Volley (Elite) défaite du SAS 3-1 face à Arles, les Louves se rapporchent des play-offs
Annonce de Côté Sports avec Alexandre Klein, Jean-Charles Mourot et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire