Journal de lundi 11 janvier 2021

Publié le Lundi 11 Janvier 2021

Plus que calme !

Des rues quasi-désertes, des commerces fermés dans leur immense majorité, l'arrêté préfectoral autorisant l'ouverte dominicale des enseignes tout le mois de janvier pour compenser le couvre-feu à 18H a fait un flop ce dimanche à Epinal.

Six tirailleurs blessés au Mali

Six militaires du 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal ont été blessés au Mali dans l'attaque d'un véhicule suicide piégé. Trois d'entre-eux ont été rapatriés à Paris, les autres sont à l'hôpital militaire de Gao. Selon l'Etat-Major des Armées, le pronostic vital de ces hommes n'est pas engagé.

Territoires d'industrie

L'entreprise Weisrock Vosges à Saulcy-sur-Meurthe est lauréate du programme Territoires d'Industrie, dispositif national auquel est associée la Région Grand Est. L'entreprise vosgienne, acteur majeur de la filière bois et intégréé au groupe Cunin, va toucher 500 000 euros, soit la moitié du coût de ses projets pour moderniser son process et créer de nouveaux produits. Pour l'Etat et les contributeurs associés, c'est aussi un moyen de soutenir la relance de l'activité en période de crise.

Du monde quand même

Le téléski ne fonctionne pas, mais belle affluence quand même samedi dans le plus bas domaine skiable de France (600m d'altitude) des Truches à Rochesson. Bobeurs, lugeurs, fondeurs et autres s'en sont donnés à coeur joie...

Lundi sports

Sports d'hiver : premier podium en coupe du monde pour Delphine Claudel, Fabien Claude 3ème avec le relais mixte à Oberhof
Basket (NM1) courte défaite du GET Vosges 76-80 face à Caen
Côté Sports avec Julien Pierrat, Denis Dupoirieux et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire