Journal de mardi 11 février 2020

Publié le Mardi 11 Février 2020

No stress !

Entraînement en salle pour le SAS football à 48H de son quart de finale historique de coupe de France contre l'AS St-Etienne qui aura lieu jeudi 21 H à Nancy devant 14 à 15 000 spectateurs.

À vos rangs, fixe !

Il a pris son commandement cet été, le général de corps d’armée Christian Bailly, officier général de la zone de défense Nord-Est était au 1er RTir d’Epinal ce mardi, une visite destinée tant à faire connaissance avec son Caïd et les 1200 hommes et femmes qui composent le régiment que pour évaluer ses moyens. 

Une maison attendue

Onze années se sont passées avant de pouvoir inaugurer samedi 8 février la maison de santé à Charmes. Un projet privé de 850 000 euros doté de quatre cabinets de consultations de médecine générale avec six médecins mais aussi un gros cabinet avec sept infirmières. Une maison de santé essentielle qui pérennise l'offre de soins dans une commune en zone rurale.

En bref

- La Maison des Adolescents et des Jeunes Adultes vient d'ouvrir au sein du CCAS de Saint-Dié grâce au partenariat entre l'AVSEA et SELIA.
- 15 enfants se sont affrontés samedi lors de la finale locale du concours de scrabble scolaire. Les 3 meilleurs sont qualifiés pour la finale régionale.
- Une centaine de visiteurs ont participé samedi au forum du supérieur organisé par le Campus de Mirecourt Agricole et Forestier afin de découvrir les 7 formations post-bac proposées par l'établissement.
- Les ATP des Vosges présentent ce mardi à la louvière à Epinal "Pourvu qu'il pleuve", une pièce signée par l'auteur serbo-croate Sonia Ristic et mise en scène par Astrid Mercier. Une création coproduite par l'association française des Amis du théâtre populaire.

Municipales la Vôge-les-Bains

Avec ses 1 750 habitants, La Vôge-les-Bains est la 2e plus importante commune de la Vôge après Xertigny, et la station thermale de notre département qui accueille le plus grand nombre de curistes, 5 200 l’année dernière. Ici l’activité industrielle est un assez lointain passé. Aujourd’hui le dynamisme et l’économie locale reposent très majoritairement sur le petit commerce, l’artisanat et l’hébergement des curistes. Deux candidats sont en lice pour le 15 mars : le maire sortant divers gauche Frédéric Drevet, par ailleurs vice-président de l’agglo d’Epinal en charge des transports, et Sébastien Humbert, délégué départemental du Rassemblement national.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire