Journal du vendredi 16 mars

Publié le Vendredi 16 Mars 2018

Journal du vendredi 16 mars

Une parenthèse

La ligue française contre la sclérose en plaques organise deux journées d'initiation au handi ski sur la station de la Bresse-Hohneck. 6 000 personnes sont atteintes en Lorraine par cette maladie neurodégénérative. Anita Fatis, finaliste aux JO paralympiques de Londres et Rio en Natation en a profité pour parler de sa maladie et de la nécessité de pratiquer un sport.

Travail numérique

A Liffol-le-Grand, le centre de formation aux métiers de l'ameublement forme 120 élèves (apprentis et adultes en formation continue) à manipuler notamment les machines à commande numérique dernière génération. Celles précisément dont sont équipés les industriels du secteur.

En bref

- A près de cent jours du début des épreuves du baccalauréat, 600 lycéens spinaliens ont défilé déguisés dans les rues.
- L'Imagerie d'Epinal lance une série de 5 images créées par des étudiants de l'ESALE sur le thème des fables de La Fontaine.
- Optimiser les moyens financiers et d'encadrement qui accompagnent les 1200 Vosgiens en insertion professionnelle, c'était l'objet mardi dernier au Conseil départemental d'une réunion avec la quarantaine de structures partenaires.
- Le Zinc Grenadine, la fête régionale du livre jeunesse plantera ses chapiteaux au ort d'Epinal les 7 et 8 avril prochains.

Les fous du volant

Focus sur un sport de plus en plus populaire, le badminton qui a réuni 250 badistes le week-end dernier lors de la 8e édition du Déo'Bad à Saint-Dié-des-Vosges.

Le mur qui envoie du bois !

Le MUR à Epinal se renouvelle cette semaine avec une fresque créée par le Street Artiste marseillais Stéphane Moscato. Une création inspirée d'une illustration forestière fournie par l'Imagerie, modernisée par le peintre muraliste.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire