Journal de mardi 26 mai 2020

Publié le Mardi 26 Mai 2020

Remise en selle !

L'Etat offre jusqu’au 31 décembre prochain, une prise en charge de 50 euros sur toute réparation vélo. Une opération baptisée « coup de pouce vélo » dont les modalités sont précisées sur le site : www.coupdepoucevelo.fr
Pascal Henry qui tient un atelier vente-réparation à Hadol en voit déjà les effets.


Nouveau style

10 semaines après son élection, crise sanitaire oblige, Cédric Haxaire est enfin élu maire à Capavenir Vosges. L'installation du nouveau conseil municipal avait lieu lundi soir au gymnase de la Poste. Le style et les orientations vont changer au sein de la 3e commune vosgienne.


Visites sur mesure

Le Musée de Mirecourt consacré à la musique et au patrimoine de lutherie et d'archèterie rouvre ses portes au public ce mardi, avec des visites adaptées aux règles sanitaires.


Ne pas confondre...

La pullulation des chenilles processionnaires du chêne ne doit pas empêcher de faire preuve de discernement. L'association Oiseaux Nature alerte sur des cas de traitement sauvage sur des nids de chenilles non urticantes, sources de nourriture pour nombre d'oiseaux...

Aventure sécurisée

L'entreprise vosgienne Owaka développe des balises qui permettent de géolocaliser des aventuriers lors d'événements d'aventures à travers le monde ou dans des espaces vierges en toute sécurité. Un bien précieux pour les amateurs de raids ou de rallyes.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire