Journal de mardi 9 octobre

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Non à la casse sociale !

800 personnes dans les rues d'Epinal pour une manifestation CGT-FO-Solidaires-FSU pour dénoncer la casse sociale provoquée par les réformes du gouvernement.  

Bienveillance et éducation

Lancement des 4èmes semaines de l'éducation à Epinal. Près de 80 actions de nouveau mises en place, un peu partout dans les Vosges, par la Caisse d'allocations familiales et ses partenaires pour mettre en lumière les nombreux dispositifs et structures qui existent pour aider les parents à trouver des réponses à leurs questions. 

En bref

- Hommage au Colonel André Sérot, ancien espion, tué en 1948 alors qu'il était en mission pour l'ONU à Jérusalem
- Beaucoup de monde dans les rues de Monthureux-sur-Saône pour la 50e foire au boudin, avec en point d'orgue le fameux concours du plus gros mangeur
- Traditionnel lancer de pétales sur le parvis de la basilique Saint-Maurice d'Epinal à l'occasion des festivités de la Sainte-Fleur

Encore dans les têtes !

Retour sur la Ryder Cup auprès des membres du club d'Epinal qui ont vécu de l'intérieur la compétition. 

Dans le bunker !

L'immigration et les demandes d'asile, sont au coeur d'une pièce de théâtre jouée ces mardi et mercredi par la "Compagnie poitevine du Veilleur" au Lycée Claude Gellée d'Epinal. Représentations scolaires et tous publics dans le cadre des ATP des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire