Journal de lundi 7 décembre 2020
Ouverte malgré tout
Malgré la fermeture de ses remontées mécaniques, imposée comme partout en France par décision gouvernementale, la station de la Mauselaine a ouvert le week-end dernier mais donc sans pouvoir proposer du ski alpin. Prise de température auprès de la régie municipale, des moniteurs de l'ESF et du public.
Le nordique sans entrave
Belle affluence tout au long du week-end sur les sites de ski nordique du massif, qui ouvraient à la faveur des chutes de neige de ces derniers jours. Ambiance samedi du côté de Lispach, où fondeurs néophytes et aguerris ont chaussé les skis, de même que les jeunes du pôle espoir de Gérardmer qui effectuaient des tests chronométriques.
Sécurité globale
200 personnes dans les rues d'Epinal samedi à l'appel du PCF Vosges, mobilisées contre la loi "sécurité globale". Une manifestation soutenue par l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires qui préférerait que le Gouvernement se focalise sur l'urgence sociale et la précarité.
En bref
- La construction de l'éco-quartier sur l'ancien site Bragard à Epinal a débuté, les premiers bâtiments seront livrés en septembre 2021, fin de travaux en 2022.
- Journée nationale du souvenir de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie à Epinal.
Féérie lumineuse
A défaut de cortège de St-Nicolas et de marché de Noël, la ville d'Epinal joue la carte des illuminations, à découvrir tous les jours jusqu'au mois de février.
Laissez nous un commentaire