Journal de lundi 23 novembre 2020

Publié le Lundi 23 Novembre 2020

Rouvrir mais définitivement

Xavier Grimon est le président de l’Union départementale des métiers de l’industrie hôtelière. Il connaît donc bien la détresse actuelle de ses confrères. Il sait aussi que la profession n’aura pas grand-chose à attendre de l’allocution du président Macron ce mardi soir.

Historique !

C'est à marquer d'une pierre blanche, le manque de neige vient d'aboutir à la fermeture de la station de ski de Ventron. Un protocole signé par plusieurs partenaires dont la commune et le gérant actuel de la station, la SAS Leduc, suspend la délégation de service public. Thibaut Leduc, son président, va démarrer son projet : créer un domaine touristique de bien-être quatre saisons, avec un futur hôtel 4 étoiles. Le protocole prévoit de maintenir le ski avec une ou deux pistes pour enfants. C'est une page qui se tourne, le ski alpin à Ventron, et la famille Leduc, une histoire qui avait débuté il y a près d'un siècle. 

Nouveau préfet

Les Vosges ont un nouveau préfet depuis ce lundi. Yves Séguy, 58 ans, arrive de Strasbourg où il était secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin. C'est son premier poste en tant que préfet.

En bref

- Les associations Epicentre et Synapses Vosges ont décidé de lancer sur les réseaux sociaux, une campagne publicitaire pour rappeler qu’il faut soutenir les boutiques locales face aux géants du net. Des clips ont été tournés au centre-ville. Une manifestation est également prévue samedi 28 novembre à Epinal, conjointement avec les syndicats des métiers de l'hôtellerie restauration et des petites et moyennes entreprises.
- Le budget 2021 du département des Vosges sera voté le 17 décembre prochain. Ce lundi le débat d'orientations budgétaires a été chiffré à 478 millions d'euros environ, soit en hausse de près de 7 millions en dépit des conséquences économiques provoquées par la crise sanitaire.
- Annonce de l'émission sur ViàVosges consacrée à la consultation publique lancée par l'entreprise Norske skog de Golbey.

Théâtre 3.0

Faute de spectateurs, la compagnie les Joli(e)s Mômes proposera un calendrier de l'Avent vidéo du 1er au 24 décembre pour garder le lien avec le public. Entrez dans les coulisses du tournage au théâtre municipal d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire