Journal de vendredi 19 février 2021

Publié le Vendredi 19 Février 2021

Premiers éléments

On en sait plus sur le drame qui s'est joué à Charmes avec la découverte du corps d'une femme de 47 ans. Un drame sur fond d'alcool et de misère sociale. Le principal suspect, le locataire des lieux âgé de 74 ans admettait être parfois violent. Son discernement n'est pas altéré, une information judiciaire du chef de violences habituelles ayant entraîné la mort par une personne étant ou ayant été conjoint ou concubin de la victime a été ouverte.
Les faits sont passibles de 30 ans de réclusion criminelle. L'homme a été placé en détention provisoire.

Affaissement soudain

Sur la route entre Epinal et Arches, une portion d’une centaine de mètres s’était partiellement affaissée fin janvier à cause de ruissellement d’eau sous la voie. L’axe étant assez passant, quelque 4 000 véhicules par jour, il était urgent d’intervenir. Réouverture prévue en fin de semaine prochaine.

Nouvelle dimension

La Société Forestière Docelloise, lauréate du plan France Relance va bénéficier d'une aide financière pour son projet de construction d'une nouvelle scierie plus performante à Chavelot.

En bref

- Vaccination des sapeurs-pompiers en interne au sein du SDIS à Golbey avec de l'AstraZenecka.
- Tennis de table (PRO dames) : Etival bat Poitiers 3-2 et entretient l'espoir d'éviter la poule de relégation.

Le grand oral

Ce sera la nouveauté des épreuves du bac 2021, le grand oral, 20 minutes seul debout et sans note devant un jury. Le lycée Jean Lurçat de Bruyères a fait appel à un comédien professionnel pour préparer ses élèves.

En résidence

Quoi de mieux qu'un concert live pour présenter les nouveaux résidents de la Souris Verte à Epinal ? Alors que la crise sanitaire interdit toujours les salles de recevoir des spectateurs, le duo Les Antiquarks entame une résidence de trois ans dans les Vosges. Une manière pour le directeur et le président de soutenir les artistes et de maintenir le lien avec le public local.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire