Journal de mercredi 27 novembre

Publié le Mercredi 27 Novembre 2019

Opération séduction !

Le secteur du transport a des difficultés à recruter en France. Les entreprises doivent faire redécouvrir le métier pour séduire de potentielles recrues. C'est le cas dans les Vosges, avec l'entreprise Mauffrey qui mise sur une formation rémunérée en 1 an avec, dans 95% des cas, un CDI à la clé.

Prendre soin

Zoom sur les soins de support financés par la section vosgienne de la Ligue contre le cancer dans le service oncologie du centre hospitalier Emile-Durkheim à Epinal pour accompagner les patients pendant leur traitement.

En bref

- François Diot, maire de Chantraine depuis 1995, est décédé ce mardi à l'âge de 72 ans.
- Journée départementale de l'association Monalisa qui lutte contre l'isolement social, notamment des séniors, au Centre des Congrès à Épinal.
- 3 ème édition de l'École des Champions à Épinal où 120 enfants du secteur d'Épinal ont participé à des ateliers sportifs et citoyens pour apprendre les valeurs d'humanité, de fraternité et le goût de l'effort
- Le cuisinier Norbert Tarayre découvert sur Top Chef et bien connu du petit écran était ce mercredi de passage dans les Vosges au marché couvert d'Épinal pour revisiter la tofaille.

1 jouet 1 repas

Proposer un repas préparé par des chefs locaux reconnus en échange d’un jouet neuf d’une valeur d’au moins 10 euros pour que tous les enfants puissent ouvrir un cadeau à Noël, c'est l'idée d'Angéline Alasta et une première réussie au centre culturel de Golbey.

Il est libre félix

Dans une société où tout va vite, où tout s'achète, Félix est un jeune homme libre. En quête d'absolu cet ingénieur de 25 ans n'a pas voulu s'enfermer dans un bureau d'études, cela lui trottait depuis longtemps dans la tête,  il décide un jour de prendre la route, avec son invention  le vélo-canoë. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire