Journal de mercredi 9 décembre 2020

Publié le Mercredi 9 Décembre 2020

Ultra haute définition

Une Sainte-Madeleine du 16e siècle dont certains détails ont été vus pour la première fois… au Musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal (Mudaac), une dizaine d'œuvres viennent d’être photographiées en ultra haute définition (ou gigapixel).

Reconversion glacée

Rencontre avec Fany Gravier-Piquée à Houéville, près de Neufchateau. Si elle travaillait jusque là dans un laboratoire d'analyses médicales, elle fabrique désormais des glaces avec le lait bio de son mari. Elle vient d'ailleurs de décrocher l'agrément Bienvenue à la ferme de la Chambre d'agriculture des Vosges. 

Oser l'apprentissage

L'entreprise Vannson au Thillot accueillait vendredi dernier des scolaires et adultes pour un atelier découverte des métiers de l'étanchéité. Une activité organisée dans le cadre de la semaine "Osons l'apprentissage et l'alternance".

Petites annonces

Les élèves de CE2 de l’école de Saint-Laurent à Epinal en plein enregistrement au studio Microclimat. Ils prêtent leurs voix à Imagine, le réseau de bus de l’agglomération qui est en train de moderniser son système d’information.

Le lac en toile de fond

Les rives du lac de Gérardmer servent de décor à un court métrage,   « des hortensias en hiver », ces fleurs que l'on trouve communément en Bretagne, qui devait accueillir l'équipe de tournage mais pour cause de confinement, la réalisatrice franco-iranienne Hélène Rastegar, originaire de Strasbourg a trouvé de l'autre coté de la montagne, le lieu idéal. Les Vosges sont une fois de plus reconnue comme une terre de cinéma.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire