Journal de vendredi 27 novembre 2020

Publié le Vendredi 27 Novembre 2020

Le choc !

Accident à Xertigny entre un bus scolaire et un camion de pizzas dont la porte latérale s'est ouverte au moment de croiser le car, éventrant des vitres et blessant légèrement 5 collégiens. On n'est pas passés loin du drame...

Collecte solidaire

La Banque alimentaire est de retour dans les grandes surfaces, 26 en tout dans le département ce vendredi puis ce samedi. En suivant évidemment cette année un protocole sanitaire strict. Nouvelle collecte donc pour des denrées qui seront redistribuées aux associations partenaires qui devraient accueillir de nouveaux profils.

Les oubliés du Ségur

Les agents du secteur médico-social de la Maison d'Accueil Spécialisée de Mattaincourt et du Foyer d'Accueil Médicalisé de Mirecourt, à l'appel de la CGT, ont à nouveau manifesté devant l'hôpital psychiatrique de Ravenel, leur employeur. Des soignants et para-médicaux qui dépendent de la fonction publique hospitalière mais qui n'ont pas eu droit à la revalorisation de 183 euros nets décidée  lors du  Ségur de la santé, et pourtant ils ont fait face eux aussi à la crise sanitaire.

A la verticale

Des apprentis cordistes ont investi la façade du quai Alpha à Epinal pour un exercice grandeur nature dans le cadre de leur formation d'un trimestre menant au certificat de qualification à la maison de la montagne à la Bresse.

Geek sur le tard

Pour rompre la solitude des personnes âgées pendant le confinement, le maire de Laveline-du-Houx a eu l'idée avec son équipe municipale de leur prêter des tablettes pour faire des visioconférences avec leurs proches. Le village a acheté trois tablettes, les habitants volontaires ont tous plus de 80 ans, comme Mady, devenu une "geek" sur le tard. Un véritable bonheur pour elle ! 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Brandonsauvyre
publié le 03/12/20 à 07h50
Courage à eux