Journal de mercredi 27 mai 2020

Publié le Mercredi 27 Mai 2020

Coup de boost !

Le président de la République a annoncé mardi après-midi son plan massif de stimulation des achats automobiles. Prime à la casse, bonus écologique... pour favoriser les ventes des marques françaises. Chez les concessionnaires ce mercredi matin, on reste dubitatif !

Epinal, ma bataille

La campagne des municipales à Epinal a repris. Première conférence de presse "déconfinée" pour Benoît Jourdain, dont la liste divers droite est arrivée en deuxième position le 15 mars, et Christophe Petit, dont la liste de centre droite est arrivée elle en troisième position. Deux listes qui fusionnent pour le second tour, et ce n'est pas du goût du responsable local de la République en Marche, Olivier Maury : "les marcheurs" auraient été mis devant le fait accompli.


Prêt pour le plein air

A Sanchey, le Camping Club du Lac de Bouzey peut accueillir les camping-cars et les locataires de Mobil-Home ou bungalows. Un protocole sanitaire stric a été élaboré pour garantir la sécurité des vacanciers. Hervé Mangin, son propriétaire espère sauver la haute saison, celle de juillet-aout et a réfléchi à des manières de combler le manque à gagner.


Ouvrir le dialogue ?

Quelques mois après sa création, l'association Gérardmer Patrimoine Nature profite du déconfinement pour relancer ses actions contre l'hyperurbanisation. Le collectif compte désormais 145 adhérents dont 4 architectes.


Un café svp !

Mardi c’est jour de marché à Saint-Dié-des-Vosges et depuis une semaine, les clients peuvent à nouveau consommer un "ptit noir", pas encore en terrasse ou au comptoir, mais des cafetiers ont lancé le café-drive.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire