Journal de mercredi 27 février

Publié le Mercredi 27 Février 2019

Par ici les légumes !

Les légumes vont arriver sous peu et la première légumerie conserverie des Vosges entrera en activité dès la semaine prochaine sur le site revitalisé de Lactalis à Xertigny. Insertion sociale et développement des filières courtes sont au coeur de ce projet.

La Comté vosgienne

Vincent et sa femme Sophie nous présentent leur gîte insolite : une maison de Hobbit, créature fantastique née de l'imaginaire de l'écrivain J.R.R Tolkien. 

En bref

- Deux ouvriers qui changeaient l'éclairage du plafond de l'Eglise notre-dame sont restés perchés dans leur nacelle bloquée à 17 mètres de hauteur pendant plusieurs heures.

- L'association Adavie, qui accompagne les personnes âgées ou en situation de handicap à domicile, organisait mardi un échange dans le cadre du grand débat national à Epinal pour discuter de la place du secteur associatif dans la vie quotidienne. Prochains rendez-vous jeudi à Neufchâteau et vendredi à Bruyères.

- Le Floréal Musical d'Épinal fête sa 36ème édition. Et pour l'occasion, l'orchestre symphonique de Mulhouse se produira en ouverture le 30 avril. Les soeurs Berthollet joueront, elles, pour le concert de clôture qui se tiendra le 11 mai à l'Auditorium de la Louvière d'Épinal.

Irlande guest-star

L'Irlande était l'invitée d'honneur de la 24ème édition du salon "Au rendez-vous des terroirs d'ailleurs" de Remiremont. L'occasion de découvrir l'usage culinaire du whiskey. Un salon pour un voyage gastronomique également à l'échelle planétaire. 

Un spectacle total

La compagnie du célèbre chorégraphe Philippe Découflé poses ses valises pour deux spectacles à la Rotonde ce soir et demain à 20h30 dans le cadre de la tournée de sa nouvelle création "Nouvelles pièces courtes".

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire