Journal de mercredi 9 janvier

Publié le Mercredi 9 Janvier 2019

City touch !

La commune de Neufchâteau s'est dotée du système d'éclairage intelligent City Touch pour agir directement par smartphone, ordinateur où tablette, sur l'intensité et donc le coût de l'éclairage public. Après une première tranche de travaux l'an passé, elle  poursuit en 2019 l'installation de ces lampadaires connectés.

Paroles de député

Le député de la 1ère circonscription des Vosges victime d'une lettre d'injures et de menaces de mort s'exprime, inquiet du délitement social en France et en plein mouvement des gilets jaunes, se dit favorable au grand débat national. Sur le terrain,  il veut restaurer le dialogue et mettre  en place deux outils citoyens locaux participatifs : des ateliers législatifs et un conseil de circonscription.  

L'autre agriculture

La campagne pour l'élection des membres des chambres départementales d'agriculture se poursuit. Dans les vosges, c'était au tour de la confédération paysanne de faire acte de candidature. La confédération n'avait obtenu que 3 sièges lors de la dernière mandature, loin derrière les syndicats majoritaires FDSEA et JA. 

En bref

- Incendie d'une maison à Capavenir Vosges Thaon, de gros dégâts matériels mais pas de blessé.
- Echanges entre les retraités CFDT et deux adhérentes vosgiennes LREM afin de faire remonter au niveau national certaines de leurs doléances.

Clean walk

L'appel a été lancé il y a quelques semaines sur Facebook. Une trentaine de personnes y ont répondu ce samedi après-midi. Des jeunes surtout, des lycéens et des étudiants venus nettoyer le Champ de Mars à Epinal et le parc du Cours, soutenus par le Sicovad qui fournit les gants et les sacs poubelles. C'est ce que l'on appelle une clean walk.

Prêts ! fartez ?

Les conditions d'enneigement et donc d'entraînement ne sont pas optimales jusqu'ici dans les Vosges pour les jeunes athlètes du pôle espoir inter-régional La Haie Griselle de Gérardmer. A quand l'extension de la piste enneigée artificiellement de Lispach ?

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire