Journal de mercredi 20 janvier 2021

Publié le Mercredi 20 Janvier 2021

Amortir le choc

Les soldes d'hiver débutent doucement, les clients restent prudents. Mais en temps de crise, cela reste un moment important pour les commerçants qui doivent amortir le choc de pertes financières accumulées sur presqu'une année, après deux confinements et désormais un couvre-feu qui ne facilite pas le travail. Coup de projecteur à Epinal et Remiremont.

Priorité à la santé

Deux médecins généralistes vont dorénavant assurer des permanences au pôle médical de Corcieux. L'occasion pour le conseil départemental de promouvoir son plan santé qui vise à attirer sur le territoire des Vosges de nouveaux praticiens.

En bref

- La limitation à 90 km/h de retour sur certaines routes vosgiennes. 15 portions sont concernées, 235 km hors agglomération actés par le Conseil départemental en décembre dernier.

- C'est l'un des 5 centres de vaccination contre la Covid-19 ouverts dans les Vosges. Depuis le 18 janvier, les personnes de 75 ans et plus, peuvent recevoir leur première dose de vaccin Pfeizer au CH Ravenel à Mirecourt.

Partie remise

Les casinos sont fermés depuis fin octobre et, comme ailleurs, il est difficile de se projeter sur les mois à venir. A Plombières, l'établissement doit en plus fêter ses 20 ans en novembre.

Un petit point précieux

Défaite 3/1 de l'ASRTT Etival dans le derby lorrain l'opposant à Metz. 10èmes au classement, les Stivaliennes doivent engranger des points pour éviter les play-down.  

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire