Journal de lundi 2 juillet

Publié le Lundi 2 Juillet 2018

Histoire et politique

Samedi dernier à Darney, les premiers ministres de la République tchèque et de la Slovaquie ont participé au centenaire de la proclamation d'indépendance de la Tchécoslovaquie. Le matin même, ils étaient à l'Elysée avec Emmanuel Macron pour parler, entre autres, de la gestion européenne des migrants.

Pas de candidat

L'opération "Randonnez votre sang" a permis de collecter plus de 10 000 promesses de dons dans les Vosges, mais la dernière étape de cette marche à Saint-Dié-des-Vosges, voyait la fermeture du site déodatien de prélèvement. L'Etablissement français du sang doit trouver des solutions et s'oriente vers la télémédecine. 

En bref

- Au moment même où elle entrait au Panthéon, était inauguré dimanche, le jardin Simon Veil en plein centre-ville à Saint-Dié-des-Vosges.
- Samedi, la centrale hydroélectrique de l'ancien site Bragard ouvre ses portes au public pour une grande journée de l'eau et de l'énergie citoyenne.
- Les militants de Lutte ouvrière dans la rue à Epinal pour une opération tractage contre la politique d'Emmanuel Macron, nationale et internationale.
- Joël Montigny expose paysages et portraits de stars jusqu’à mercredi à la galerie du Bailli d’Épinal.

Que je t'aime !

Le fan de Johnny Hallyday William Battin expose jusqu'à dimanche 3 000 objets sur le chanteur issus de sa collection personnelle. L'exposition de la salle Brassens de Contrexéville est l'occasion de rendre un dernier hommage à l'artiste décédé.

Lundi sports

9ème XTerra France à Xonrupt-Longemer : 5ème victoire consécutive de l'Espagnol Ruben Ruzafa, revoir notre émission Terrain de Jeu Live.
1er Trail des 6 communes ex-course des Chamois à Saulxures-sur-Moselotte
Côté Sports avec Pierre Xolin et Gauthier Valence

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire