Journal de jeudi 5 septembre

Publié le Jeudi 5 Septembre 2019

La millième

Et de 1 000 ! La Déodatie fait de la transition écologique accessible à tous une priorité. Le millième dossier du dispositif national "Habiter mieux", qui permet d'obtenir des aides financières importantes de l'ANAH, l'Agence National de l'Habitat, a été validé sur son territoire.


Saison 2 !

Après la promotion de son label en 2017, Vosges Terre Textile vient de terminer le tournage de 4 nouveaux clips destinés à valoriser la route du textile; le tournage du dernier de ces clips avait lieu la semaine dernière à la Souris verte à Epinal.


En bref

- Présentation du nouveau média vosgien : la PIL 88. Cette plateforme aspire à devenir la vitrine des contenus numériques des Vosges.
- Fin de saison sur le site des anciennes papeteries de Lana avec le spectacle La prophétie du papier, une mise en scène de Lydie Fornage.
- La 73ème édition des concerts classiques d'Epinal débutera le 29 septembre avec l'orchestre de chambre de Salzbourg dédié à Mozart.



Epi'taphes

La Ville d'Epinal et son service des archives lancent Epi'taphes 3 et 4 pour mieux connaitre l'histoire de ceux qui ont marqué les arts, la culture, la justice et la politique et qui reposent au cimetière Saint-Michel.





Patrimoine sapeurs

Le musée du patrimoine des sapeurs-pompiers d'Epinal ouvrait ses portes le week-end dernier rue Côte Cabiche. Beaucoup d'anecdotes et de petites histoires qui rejoignent la grande...


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire