Journal de lundi 19 avril 2021

Publié le Lundi 19 Avril 2021

Soulagement

C'est le soulagement aux Poulières après l'annonce, ce dimanche, du Parquet de Nancy. La petite Mia, enlevée au domicile de sa grand-mère mardi dernier, a été retrouvée saine et sauve avec sa mère dans un squat en Suisse.

Pélicandrome

Dès cet été, l'aéroport d'Epinal-Mirecourt sera doté d'un pélicandrome pour permettre d'approvisionner les avions bombardiers d'eau de la Sécurité civile en cas d'incendies de forêt dans l'Est de la France.

 

En bref

- Nouvelle marche fleurie ce dimanche à Epinal, presque 200 personnes ont défilé en musique pour demander la réouverture des lieux de culture et de convivialité.
- Le collectif coupe-circuit dénonce les nuisances engendrées par la construction du circuit automobile de Mirecourt et le conflit d’intérêt avec le maire du village riverain de Puzieux qui fût actionnaire de la société porteuse du projet avant de signer le permis d’aménager.

Une nouvelle jeunesse

Fermé à la circulation depuis 3 ans et demi, le pont de la commune de Lironcourt dans le sud-ouest vosgien, se voit offrir une nouvelle jeunesse. Ses travaux de rénovation viennent de débuter. Il conservera son cachet d'origine : le tablier sera déconstruit, mais la plupart des matériaux seront restaurés. Coût des travaux : 309 000 € . Cet ouvrage fréquemment emprunté rouvrira normalement fin juillet.

Lundi sports

Volley (EF) Victorieuses 3-0 face à Sens, les Louves de Saint-Dié se relancent dans la course à la montée en Ligue A, à suivre une double confrontation décisive face à Evreux (EM) Succès 3-2 du SAS Volley face à Monaco pour la dernière de Pedja Brankovic 42 ans et du président Jean-Marie Kunegel / Basket (NM1) Avec seulement 7 joueurs valides, le GET Vosges s'est imposé au courage face à Orchies 86-81 / Côté Sports avec Sarah Vieuille, Jean-Marie Kunegel et Stéphane Magnoux

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire