Journal du vendredi 6 novembre 2020

Publié le Vendredi 6 Novembre 2020

Journal du vendredi 6 novembre

Liberté d'instruction ?

Suite aux annonces gouvernementales, les familles ayant fait le choix de l'IEF (instruction en famille) se mobilisent pour que la liberté d'instruction soit respectée. 

Départ forcé

Le centre médico-psychologique pour enfants et adolescents de Saint-Dié-des-Vosges a fermé ses portes depuis plus de deux mois. Il était installé dans le quartier de Kellermann. Mais les équipes ont quitté les lieux, en cause selon la psychiatre référente pour l'hôpital psychiatrique de Ravenel à Mirecourt, établissement de tutelle, l'insécurité qui n'a cessé de croître aux abords du CMP. Le propriétaire le bailleur social du Toit Vosgien avait construit ces locaux spécialement, les activités pédo-psychiatrique ont été transférées sur le centre ville et à Rambervillers.

La mémoire des tirailleurs

Le livre "Tirailleurs" vient de paraître : il retrace l'histoire de ces troupes coloniales créées au XIXème siècle et dont le 1er RTIR d'Epinal est l'héritier depuis 1994 au travers d'une centaine de portraits d'anciens et de témoignages contemporains.

Petite cité, grand caractère

Située dans la vallée du Rabodeau, la ville de Senones vient de recevori le label "Petite Cité de caractère". Un reconnaissance pour cette commune de 2500 habitants riche d'un patrimoine religieux, princier, industriel et naturel. 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Esprit88
publié le 07/11/20 à 14h56
Bonjour,
Y a t'il un contact ( Association, collectif ... ) de parents d'élèves qui font l'IEF ?
Merci.