Journal de lundi 15 avril

Publié le Lundi 15 Avril 2019

Petites mais vitales !

Le collectif transrégional de défense du rail manifestait samedi dernier sur le parvis de la gare à Epinal, pour la défense des petites lignes vosgiennes. Ses membres demandent la tenue d'un grand débat vosgien sur le sujet.

Passivhaus

Deux immeubles locatifs situés dans le quartier du Bergon à Gérardmer et appartenant au bailleur social "Le Toit Vosgien" font actuellement l'objet d'une réhabilitation totale. Ils obtiendront une fois les travaux terminés à l'automne, le label allemand Passivhaus de performance énergétique en site occupé et zone montagne. Une première en France.

En bref

- Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la déclaration 2019 pour les revenus de 2018 est obligatoire pour tous. Petit rappel par le centre départemental des finances publiques.
- La commune de Fraize a obtenu le label station verte. Elle rejoint le plus grand réseau national d'éco-tourisme, qui repose sur un "slow" tourisme, doux, nature, humain et respectueux de l'environnement.
- 350 membres du Lions Club se sont réunis lors de leur congrès annuel à Vittel. L'occasion pour les bénévoles, venus de tout le Grand Est de se rencontrer et échanger sur l'avenir de l'ONG, au niveau local notamment.

Lundi sports

Hockey (D3) nouvelle victoire sans appel de l'EHC face à Poitiers (10-2) place au Final four de samedi à lundi toujours à Epinal
Football (N2) SAS 2-0 Sainte-Geneviève
8ème Trail de la Vert'Uri
Basket (NM1) GET Vosges 96-84 Tarbes
Volley (Elite) SAS 3-0 Cambrai 2
Côté Sports avec Delphine Claudel et Hervé Touré

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire