Journal de mercredi 20 mars

Publié le Mercredi 20 Mars 2019

Gardiens de la paix

Une trentaine de policiers sur la place Foch à Epinal, c'était ce mardi matin, un rassemblement silencieux en écho à l'appel national du syndicat Alliance.

Le juste compte

Pas de cours ce mercredi pour les 215 collégiens du Pervis de Monthureux-sur-Saône. Les parents d'élèves ont bloqué l'établissement pour protester contre la fermeture d'une classe en septembre. 

Cherche job d'été !

BTP, animation, hôtellerie-restauration, services à la personne, commerce & industrie, près d'un millier d'offres d'emplois saisonniers étaient disponibles lors de la 22ème bourse aux jobs d'été d'Épinal.

Pieuvres à l'abordage

Le parc d’attractions Fraispertuis City proposera, dès le 6 avril, une toute nouvelle attraction : L’île aux pieuvres. Prenant place dans le bassin de Pirate Attack, 1 adulte et 1 enfant pourront entrer dans l’une des 9 nacelles disponibles. Coût total : 800 000 euros. Le parc compte rouvrir ses portes le 6 avril.

Lé chan golo

C'est une tradition qui perdure à Epinal grâce à la société des fêtes d'Epinal. Avec l'arrivée du printemps revient le temps des champs Golot, ou lé chan golo en patois local. Ce jour-là, les enfants rivalisent d'imagination en faisant flotter sur un bassin aménagé spécialement de multiples embarcations. 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Rodrigueval
publié le 24/03/19 à 23h39
Les pauvre petit chat..