Journal de lundi 10 juillet

Publié le Lundi 10 Juillet 2017

La région s'installe

La région Grand Est inaugurait ce lundi son agence territoriale vosgienne à Epinal, quai des Bons Enfants, en présence de tout l'arrière-banc de la classe politique du département. Une vingtaine de personnes travailleront là, dans des locaux que la région partage avec Vosges matin.

Premiers servis

Le 1er RTIR est le premier régiment de France à recevoir les nouveaux fusils d'assaut de l'armée de terre. Ils défileront avec eux le 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

En bref

- 22 anciens salariés de l'entreprise Parisot (ex MVM) de Mattaincourt ont obtenu satisfaction devant la justice qui a reconnu le licenciement sans cause réelle et sérieuse et leur accorde 800 000€ de dommages et intérêts.
- Incendie dans un immeuble de Rambervillers, la pizzeria, située au rez-de-chaussée, et le premier étage du bâtiment sérieusement endommagés.
- Inauguration de l'Ehpad le Châtelet à Remiremont. L'établissement accueille 59 résidents dont 18 en unité alzheimer.
- 1ère édition du Dark Dog Motor Show à Juvaincourt.

Pique-nique anti-gaspi

Le SMD, le syndicat mixte pour la gestion des déchets ménagers et assimilés des Vosges a organisé une picnic party, pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Une action à laquelle ont participé plusieurs familles. L'occasion pour le SMD de préparer le grand public à la réduction des déchets fermentescibles exigée par la loi d'ici 2025.

Lundi sports

- 1er triathlon du domaine des Lacs à Capavenir-Vosges-Thaon : victoire sur distance XL de Thomas Sayer, sacré la veille champion de France d'aquathlon
- Football : le Racing Club de Strasbourg prépare son retour en Ligue 1 à Vittel
- Grand Est Open 88 : poursuite des qualifications et rendez-vous à 19h30 pour Côté Sports depuis Contrexéville avec Amandine Hesse, Virginie Razzano et Eric Perussault

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire