Journal de mercredi 13 janvier 2021

Publié le Mercredi 13 Janvier 2021

Les pompiers en deuil

Un sapeur-pompier volontaire du centre d’incendie et de secours de Mirecourt, âgé de 49 ans, a perdu la vie et un autre, 49 ans lui aussi, a été grièvement blessé dans un violent accident de la route qui s’est produit à 4 h ce mercredi matin entre Mirecourt et Dompaire. Alors qu’ils se rendaient sur une intervention, ils auraient, pour une raison encore indéterminée, mais la chaussée était particulièrement glissante à cet endroit, percuté un poids lourd qui arrivait en sens inverse sur la RD 166, à hauteur de Vroville.

Les entrées touchent le fond

Si les piscines sont fermées au grand public, certaines pratiques subsistent à Aquanova America de Saint-Dié-des-Vosges, mais seulement pour le millier de moins de 18 ans qui en profitent chaque semaine. Reste que la fréquentation globale a été divisée par quatre. Les entrées natation, fitness et bien-être font défaut, et cela pèse sur les finances de la Ville : 500 000 euros de pertes sèches en 2020. Et la commune doit aussi assumer la gestion de la structure via un partenariat public-privé.

A leur tour

Au retour des fêtes de fin d'année, les personnels des établissements scolaires vosgiens peuvent se faire tester dans les lycées. Comme ce mardi au Lycée Viviani d'Epinal. Une équipe d'infirmiers se déplace sur tout le département jusqu'aux prochaines vacances. Objectif : dresser un bilan de la pandémie en milieu scolaire.

A plein régime

Contraints de fermer leurs établissements, certains gérants de bars, restaurants ou encore hôtels ont fait ou font des travaux. Les particuliers aussi s’y sont mis. Résultat pour l’usine vosgienne de panneaux de particules bois, Egger Rammbervillers : jusqu’à 40 % d’augmentation de la production hebdomadaire !

Vertes collines

Se lancer dans un magazine papier à contre-courant de la tendance du numérique, c'est le pari des fondateurs du mensuel spinalien Vertes Collines. Pierrick Virion rédige et Juliette Pantaléo illustre et met en page. Rencontre avec ceux qui souhaitent mettre en avant les créateurs et entrepreneurs du Grand-Est. 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Alain Reynders
publié le 14/01/21 à 15h29
Tristesse et respect. Tant pour pour les deux pompiers que pour le chauffeur du camion Intermarché qui restera certainement choqué très longtemps de cet accident. Pensées affectueuses à la famille du sapeur vosgien décédé et courage à celui qui a été gravement blessé. L'occasion de rendre hommage à ces héros du quotidien qui mettent leur vie en jeu pour sauver celles des autres. Reynders Alain