Journal de lundi 21 janvier

Publié le Lundi 21 Janvier 2019

Défiance

A une semaine d’une première réunion publique à Epinal inscrite dans le cadre du grand débat national, les membres fondateurs de l’association Gilets jaunes Vosges organisaient eux-mêmes ce dimanche à Vagney un rendez-vous ouvert à tous, gilets jaunes ou pas.

Plus d'étoile !

Le restaurant Le Chalet fleuri sur les hauteurs de Gérardmer perd son étoile au guide Michelin. Il ne reste plus qu'une table étoilée dans les Vosges : les Ducs de Lorraine à Epinal.

Un médecin pour éloyes

Après plus de quatre mois sans médecin, la commune d'Éloyes a vu s'installer un jeune généraliste le 14 janvier dernier à la maison médicale. Le soulagement est réel pour les habitants.

En bref

- Verdict dans le procès de Christelle Perrin, jugée pour avoir tenté de tuer sa fille avec un couteau, en mai 2016, dans la maison familiale à Vagney. L'accusée a été déclarée irresponsable et libérée.
- 306 suppressions de postes depuis 2002 dans les services des finances publiques, dans les Vosges, dont 19 en 2019. l'intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT a du coup décidé de boycotter, ce lundi après-midi, le comité technique local qui se déroulait dans les bureaux de la direction départementale à Epinal.
- Les Vosges devraient rendre 15 postes dans le 1er degré à la rentrée de septembre avec une baisse annoncée de 866 élèves. La carte scolaire doit être validée le 31 janvier.

Rendez-vous avec la neige

Petit tour par les stations vosgiennes ce dimanche qui proposaient pour la fête du ski  de nombreuses initiations   (dameuse, motoneige,... ) à leurs clients.

Lundi sports

1ère victoire en Coupe du monde de slalom pour le skieur véternat Clément Noël à Wengen en Suisse
Handball (N1F) Cruelle défaite des Spinaliennes 28-29 face à l'AS Besançon
9ème Déo'bad à Saint-Dié : record de participation avec 293 joueurs
8ème Run & bike d'Epinal : victoire de Thomas Sayer et Lucas Mathieu
Côté Sports avec la biathlète Chloé Remy et Julien Humbertclaude

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire