Journal de mardi 7 février

Publié le Mardi 7 Février 2017

Á plumes ou á ecailles ?

Relations de nouveau tendues entre les pêcheurs et les protecteurs des oiseaux depuis que l'arrêté préfectoral de tirs de régulation des cormorans a été suspendu par le tribunal administratif de Nancy. Reportage à Epinal...

Boulangers surdiplômés

Ils ont obtenu un BTS, un Master ou même un Doctorat et pourtant, ils ont décidé de se tourner vers un CAP dans l'artisanat. La CMA d'Epinal constate que les étudiants universitaires sont de plus en plus nombreux à se lancer dans une reconversion professionnelle. 

En bref

- Renouvellement de partenariat entre la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges et le barreau d'Epinal pour mieux accompagner les artisans dans leurs problèmes juridiques.
- Journée sur la féminisation des filières scientifiques et techniques à la Chambre de Commerce et d'Industrie. Rencontre entre 60 jeunes filles, élèves de seconde du lycée Mendès France d'Epinal et les représentants d'Innothéra de Nomexy.
- Présentation des candidats de la France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon aux législatives 2017.
- "Zoom Dada", spectacle jeune public à la Souris Verte à Epinal.

Le coeur du village

Vexaincourt, petit village d'un peu moins de 200 habitants. Ici, en juin dernier, nous rencontrions Edwige et Renaud pour la reprise du tout dernier commerce de la commune, l'auberge de la maix. Soutenus par la municipalité, ils étaient motivés mais n'avaient pas vraiment de certitudes sur la pérennité de leur projet. Nous sommes donc revenus les voir 7 mois plus tard et ils n'ont aujourd'hui aucun regret.

Plus ludique

Grâce à un récent espace spécialement dédié à la discipline, le club de gymnastique de Remiremont accueillait dimanche dernier, et donc pour la première fois, le championnat de Lorraine de gymnastique acrobatique.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire