Journal de vendredi 13 septembre

Publié le Vendredi 13 Septembre 2019

La poste en souffrance ?

ll parcourt la France pour une vision concrête de son groupe, le PDG de La Poste, Philippe Wahl, était dans les vosges ce vendredi. Une visite au lendemain d'un reportage choc diffusé dans l'émission envoyé spécial de France 2 qui relatait des suicides de postiers soumis aux cadences et aux réorganisations.
A Epinal sur la plateforme de tri et de distribution du courrier, Philippe Wahl a reçu les syndicats, expliqué sa stratégie et répondu sur la souffrance au travail au sen de la Poste.


Cuvée 2019

Les vendanges ont débuté dans les coteaux du Montfort, lieu de production du vin bleu des Vosges. 27 tonnes de raisin devraient être récoltées pour une production qui avoisinera les 20 000 bouteilles.


En bref

- Il fête cette année son 40e anniversaire et demeure le premier salon français de la construction bois à destination des particuliers... le prochain salon Habitat et bois se tiendra en fin de semaine prochaine, du jeudi au lundi inclus, au centre des congrès d'Epinal.
- Le centre communal d'action sociale d'Epinal propose un atelier "Bien être mental et gestion du stress" animé par l'association Brain Up à destination des personnes âgées.
- Les sculptures en papier mâché et celles en papier kraft de deux artistes vosgiennes, Delphine Aubry et Marie-Ange Angster, sont à découvrir lors d'une exposition baptisée " Ouaf " visible à la galerie du Bailli à Epinal jusqu'au 18 septembre.


Enfants et dragons

La compagnie des Joli(e)s Mômes présente aux enfants de l'école d'Uzemain ses ateliers-théâtre qui débutent dans quelques jours dans 18 communes rurales du département.



À ciel ouvert !

Rencontre avec Damien Fontaine, metteur en scène, et Clair Arthur, artiste peintre, invités de la 4ème fête des images d'Épinal qui aura lieu les 20 et 21 septembre prochains. Au programme, un son et lumière projeté Place de l'Âtre.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire