Journal de vendredi 20 juillet

Publié le Vendredi 20 Juillet 2018

Loin de Tchernobyl

Depuis deux semaines, dix enfants Ukrainiens séjournent dans les Vosges, loin de la radioactivité de Tchernobyl, grâce à l'association Les enfants de Tchernobyl. Ce vendredi, ils étaient réunis à Gérardmer pour passer l'après-midi ensemble au parcours accrobranches.

La pompe amorcée ?

3 entreprises vont prochainement s'installer sur la zone de Damblain, pour une vingtaine d'emplois créés. Les élus espèrent avoir amorcé la pompe dans un dossier qui a pris les allures d'une arlésienne durant près de 15 ans.

En bref

- Manifestation ce vendredi matin de la CFDT qui espérait pouvoir participer au comité de pilotage des centres hospitaliers d'Epinal et Remiremont. Le comité a acté des orientations pour garantir les soins tout en luttant contre les déficits. Chaque site aura ses spécialisations.
- La fabrique à entreprendre, structure pour la création d'entreprise dans les quartiers d'Epinal a officialisé la naissance d'une micro-entreprise, "spin'activ". Suivant le dispositif national CJS, coopérative jeunesse et service, elle permet à 18 jeunes de travailler pendant l'été.
- Pour fêter ses 10 ans, les jardins de Jamagne ont ouvert leurs portes offrant un spectacle entre les allées du potager.

Poterie d'étain

La poterie d'étain, répandue aux 17ème et 18ème siècle, fait l'objet d'une exposition rare et précieuse au musée Charles de Bruyères de Remiremont. Une centaine d'objets sont exposés, collectés en Lorraine, dont ceux du maître-artisan Jean-Nicolas Matrel, qui vécut à Remiremont, un centre de production renommé à l'époque.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire