Journal du vendredi 15 janvier 2021

Publié le Vendredi 15 Janvier 2021

Journal du vendredi 15 janvier

Neige et coupure

L'épisode neigeux est arrivé plus tard que prévu mais la neige est tombée en abondance dans la nuit de jeudi à vendredi entrainant quelques désagréments sur la route. Exemple au niveau du col du Haut du bois entre Epinal et St-Dié où un arbre est tombé sur la route.

COVID-19 : le point

Le virus de la Covid semble légèrement ralentir dans les Vosges, où l'on va intensifier les mesures pour tester, alerter et isoler, quand à la vaccination, elle va concerner dès ce lundi les plus de 75 ans, et les centres vont se multiplier.

Livraisons à domicile

Avec le couvre-feu à 18h, les restaurateurs doivent s'adapter et de plus en plus, proposent de livrer à domicile. Une solution qui, toutefois, ne peut être que provisoire.

Pouponnière

Inspection des jeunes chênes pubescents dans la forêt communale d'Autigny-la-Tour, où l'ONF a planté 4000 arbres d'origine méditérranéenne dans le cadre des "îlots d'avenir". Ce projet d'ampleur nationale vise à divesifier les essences dans les forêts pour les rendre plus résistantes aux changements climatiques. Explications avec la maire du village et l'ONF.

C'est notre héritage

Sur la scène du musée Pierre Noël à Saint-Dié-des-Vosges, les comédiennes de la Cie Alambic  travaillent à leur prochain spectacle. Elles s'inspirent de la réalité, des souvenirs recueillis auprès de personnes âgées ainsi que d'habitants d'un quartier multi-culturel pour parler du thème de l'héritage. Malgré la crise, cette résidence d'artistes est un exemple du spectacle vivant qui continue à vivre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire