Journal de mercredi 16 janvier

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019

Une nuit tragique

Ouverture du procès de Christelle Perrin, ex-Krommenaker, qui comparait pour tentative d'assassinat sur sa fille de 13 ans. Des faits qui remontent à la nuit du 16 au 17 mai 2016, à Vagney. Un drame familial sur fond de séparation.

Toujours dans l'expectative

L'entreprise Febvay de Vagney, spécialisée dans la confection de vêtements professionnels, en redressement judiciaire depuis novembre, essaye de sortir la tête de l'eau. Elle a quelques jours pour convaincre des repreneurs de se positionner, avant de passer de nouveau devant le tribunal de commerce le 12 février.

En bref

- Du 30 janvier au 3 février aura lieu la 26e édition du festival du film fantastique de Gérardmer. La billetterie ouvre à compter du 24 janvier. Au programme : 49 films et de nombreuses animations.
- Une collecte mobile du don du sang a eu lieu ce mercredi à Gérardmer en partenariat avec le Rotary et l'aide du lycée hôtelier.
- Le KMS de Bruyères, le club de krav maga de Bruyères a organisé un stage dispensé par Alain Formaggio, instructeur fédéral national.

À l'école maternelle

Deux amies d'enfance, invitées par la librairie Le Neuf de Saint-Dié-des-Vosges ont réalisé  un livre "l'instant maternelle". Une chronique du quotidien qui avec beaucoup d'humour et tendresse évoque cette étape souvent méconnue de la scolarité. Avec ses bons et ses... moins bons côtés.

Précieux coups de coeur

Un an après la reprise de l'entreprise "Les Olives du Faing", sa nouvelle propriétaire Céline Evon, voit deux de ses nouveaux produits labellisés Vosges Terroir. Une récompense qui promet un bel avenir à cette activité.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire