Journal de mercredi 30 mai

Publié le Mercredi 30 Mai 2018

De Saint-Dié à l'Europe

Jean-Marie Cavada, ancien journaliste et député européen, est venu à la rencontre de jeunes du lycée Jules Ferry à Saint-Dié-des-Vosges où il a lui même fait sa scolarité. Il a pu leur parler de l'importance de l'Europe et les inciter à aller voter.

Destins croisés

Deux destins parallèles, deux reprises professionnelles qui se croisent, c'est une heureuse coïncidence. L'histoire d'un homme qui rêvait d'être paysan et d'une jeune femme devenue fromagère. Laiterie et fromagerie font bon ménage sur la ferme des Hetz à Moyemont près de Rambervillers.

En bref

- La CAE propose une semaine de pratique du vélo et avec différents partenaires organise le défi : "au boulot, j'y vais à vélo".
- Le salon "Créé ton Job" s'est déroulé la semaine dernière à Remiremont. Les nouveaux entrepreneurs et repreneurs d'entreprises ont rencontré des prestataires pour leurs projets et effectué une étude pour mesurer leurs besoins en accompagnement.
- À Epinal les stigmates de l'orage de grêle sont parfois impressionnants, la route s'est carrément déformée sous la violence des intempéries rue de Jeuxey.
- Les athlètes d'AVEC ont fêté leur remontée en NA le deuxième niveau national en athlétisme.

Précieux label

62 mets ont été dégustés par un jury lors de la première commission d'agrément Vosges Terroir de l'année. 56 produits ont obtenu le précieux label dont 25 nouvelles références.

Foot un jour...

C'était la fête du foot avant le mondial. La journée nationale du débutant avait lieu pour la première fois dans les Vosges, à l'initiative du district et avec la logistique de l'ES Golbey. 500 enfants venus des quatre coins du département se sont affrontés lors de matchs amicaux et ont participé à des animations sur la citoyenneté. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire