Journal de mardi 19 février

Publié le Mardi 19 Février 2019

David vs Goliath

Bataille juridique entre la librairie quai des mots et la SNCF et Amazon, qui ont installé une box de retrait de colis fin novembre devant la gare sans autorisation dans un périmètre classé monuments historiques. Derrière le combat déséquilibré, de vrais choix de société...

Premier salon

Rencontre avec Philippe Breinlen, éleveur de bergers allemands à poils courts depuis une trentaine d'années à Rupt-sur-Moselle et qui participera pour la première fois la semaine prochaine au concours général du salon international de l'agriculture de Paris.

Les petites aussi ...

La petite station familiale du Poli, ouverte depuis la mi-janvier, est accessible à tous pour les congés de février. Avec sa neige 100 % naturelle, les conditions climatiques lui ont permis d'ouvrir cette année. Il reste cependant une incertitude sur la possibilité de tenir jusqu'à la fin des vacances scolaires.

Cocorico !

C'est un évènement devenu rare, la bénédiction d'un coq avant son installation au sommet de l'église. Tradition respectée dimanche dernier lors de l'office en l'église Sainte-Libaire de Padoux près d'Epinal. Une tradition où se mêlent valeurs républicaines et symboles religieux. De nombreux habitants ont suivi cette messe exceptionnelle dans cette église en pleins travaux de rénovation. 

Écrire pour exister !

L'écivain vosgien Pierre Pelot dédicaçait il y a peu à Épinal son dernier ouvrage: "Braves gens du purgatoire". Il aurait annoncé que ce serait son ultime roman.
Nous lui avons donc posé directement la question, chez lui, à St-Maurice-sur-Moselle. L'écriture existera toujours au travers de nouvelles et peut-être d'un journal. Pierre Pelot qui n'hésite pas également et de belle manière, à caresser la toile.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire