Journal de jeudi 9 mai

Publié le Jeudi 9 Mai 2019

Défendre le service public

350 personnes mobilisées à Epinal pour la journée d'action nationale contre le projet de réforme de la fonction publique.

Pour ne pas oublier

Commémoration ce mercredi à Epinal de la capitulation de l'armée allemande en 1945 puis à Dinozé du débarquement des alliés en Provence et en Normandie en 1944. Des familles de soldats américains sont venues au Quéquement à l'invitation de l'association US Memory.

En bref

- Une centaine de gilets jaunes a bravé le mauvais temps ce mercredi 8 mai pour une manifestation déclarée préalablement en Préfecture des Vosges. Un aller-retour de plusieurs kilomètres entre Golbey et Épinal qui s'est déroulé sans débordements.
- 21e édition de la route verte au départ de Bouzey, une cyclosportive bien arrosée cette année.
- Tournoi de hockey U11 le we dernier à Epinal
- Spectacle très jeune public, « Sous la neige », proposé par la communauté de communes de l'ouest vosgien à Gironcourt-sur-Vraine.

Socourt fait mouche !

Socourt, petite commune près de Charmes, est devenue un lieu très prisé des pêcheurs à la mouche. Ils sont venus le week-end dernier de partout en Europe pour participer au Master Chiro, la plus importante des compétitions en France dans cette discipline. Socourt a misé et a gagné gros (50 000 Euros par an) sur cette activité en transformant d'anciennes gravières en étangs.

La première séance !

Le cinéma de Plombières-les-Bains recevait ce mardi la visite du réalisateur Franck Llopis venu présenter en avant-première son dernier long-métrage "Tends-moi la main". Un film à tout petit budget, à retrouver dans les salles obscures à partir du 29 mai prochain.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire