Journal de jeudi 28 mai 2020

Publié le Jeudi 28 Mai 2020

Du rouge au vert

Annonce par le 1er ministre Edouard Philippe de la 2e phase du déconfinement. Collèges, lycées, bars et restaurants peuvent rouvrir. Les salles de spectacles et de cinéma devront patienter encore...


Chômage utile

Comment les artisans ont-ils passé économiquement le cap de la crise ? Le préfet des Vosges et le président de la CMA des Vosges son allés à la rencontre de patrons de TPE. L'état avait mis en place une série de mesures. L'indemnisation de jours de chômage partiel a été salutaire.


Plein pot

Durant le confinement, de nombreux automobilistes n'ont pas pu réaliser le contrôle technique de leur véhicule, et veulent se mettre en règle avec la législation. Les centres vosgiens voient les demandes affluer.


La reprise des apprentis

Durant le confinement, les formations continuaient d'être données à distance, le CFA d'Épinal a rouvert ses portes depuis le 18 mai aux adultes en formation. Au final, 70 des 350 apprentis pourront retourner en classe le 2 juin prochain.


 

Presque normal

Retour du marché bio au port d'Epinal. Une bonne nouvelle à la fois pour les producteurs et pour les clients. Il est ouvert un vendredi sur deux de 16h à 19h30.


Reprendre le rythme

Animation musicale dans les jardins de l'Ehpad de Raon l'Etape proposée par un DJ pour divertir les résidents.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire