Journal de jeudi 5 novembre 2020

Publié le Jeudi 5 Novembre 2020

Prêt pour la deuxième vague

Dans les Vosges, l'hôpital d'Épinal se prépare à la deuxième vague de l'épidémie. Le dispositif depuis les urgences en passant par le service d'hospitalisation en médecine et en réanimation est revu quotidiennement pour prendre en charge les patients Covid et la capacité d'accueil est revue à la hausse pour faire face à l'augmentation des cas positifs. Ce jeudi, sept personnes étaient en réanimation.

En piste !

D'ici quelques semaines, on pourra de nouveau skier au Haut du Tôt, ce qui n’était plus le cas depuis plus de 2 décennies. Il ne s’agira pas de rouvrir un grand domaine de ski alpin mais de proposer 3 pistes vertes d’une centaine de mètres avec un fil-neige alimenté par des panneaux photovoltaïques.

En bref

- Violent incendie du centre équestre de St-Maurice-sur-Moselle. Gros dégâts, pas de victimes, les chevaux épargnés.
- Prêt d'un tracteur dernière génération par une entreprise au lycée Le Chesnois à la Vôge-les-Bains.

Doliba

La compagnie meusienne Azimuts était récemment en résidence à La Nef de Saint-Dié-des-Vosges pour monter "Doliba", une pièce sur les Gacaca (prononcer "gatchatcha"), ces tribunaux populaires remis en place par le Rwanda après le génocide perpétré en 1994 par les Hutus contre les Tutsis, quelque 800 000 morts. Du théâtre participatif : cinq comédiens amateurs de l’agglomération déodatienne jouent dans la pièce...

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire