Journal de mardi 5 mai 2020

Publié le Mardi 5 Mai 2020

Prêts pour la reprise ?

Immersion dans un cabinet dentaire vosgien lors d'une garde ce week-end. Depuis le 20 mars dernier, la profession tourne au ralenti avec un système de roulement qui permet à 2 ou 3 cabinets du département d'assurer les consultations d'urgences. Alors que les cabinets sont hautement exposés à la circulation du virus, à l'aube du déconfinement, les chirurgiens-dentistes se préparent à reprendre du service dans les meilleures conditions.


Reprise progressive

A partir de lundi à Epinal, la navette de centre-ville roulera de nouveau et les sept lignes de bus urbains seront toutes desservies mais par seulement un bus sur deux. Le tout avec des règles sanitaires très strictes, au premier rang desquelles le port du masque. A Saint-Dié-des-Vosges, les trois lignes devraient assurer un trafic normal, tout comme l’unique ligne de Neufchâteau.


Questions de culture

Quel avenir pour la culture en France dans les semaines et les mois à venir, les concerts, les spectacles, les festivals ? Cette question, Ophélie Lazzarini se la pose tous les jours. Elle qui a fondé à Epinal en avril 2019, l’entreprise ORA Audiolight, prestataire technique dans 2 secteurs particulièrement touchés en terme d’activité depuis le début du confinement, l’événementiel et le spectacle vivant.


La dictée du maire

Directeur d'école à Saint-dié-des-Vosges, Stéphane Demange (également maire de Ban-de-Laveline) a l'habitude de proposer des dictées à ses élèves. Avec le confinement, il a décidé de proposer aux familles et internautes de participer...Une initiative qui remporte un grand succès.

Ça va chez vous ?

Direction Darney avec Yves Desvernes, maire de la commune, Jean-Marc Lejust du centre d'animation de la préhistoire et Philippe Robert de la confiserie Délisvosges.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire